Gros plan sur les jeunes "Service Civique" du club

17 novembre 2018 - 12:48

Depuis le début de l'année, quatre jeunes se sont engagés dans un service civique grâce à la ville de Fosses et au club. Le site fait le point sur ces jeunes et sur leurs missions au sein du club.

Le service civique, c’est un engagement volontaire ouvert à tout jeune entre 16 et 25 ans (et jusqu’à 30 ans en situation de handicap) qui souhaite réaliser une mission d’intérêt général indemnisée.

La section FOOTBALL de l'UF FOSSES sous l'autorité de Jean-Christophe VICENTELLI et Jean-Luc GUILLON a recruté des jeunes voulant adhérer au « Service Civique » pour accomplir diverses missions :

L’accompagnement pédagogique sur les valeurs et traditions portées par le sport.
La promotion d’une éco-citoyenneté lors du déroulement des activités auprès du club, la participation à la diffusion d’un outil reprenant les règles et les codes de bonne conduite.
Accompagner la mise en place et l’appropriation de cet outil : le programme éducatif fédéral (faire appliquer ces règles à l’entrainement comme en compétition, faire appliquer ces règles sur les lieux des tournois et organiser des temps d’information « qualité »).

Ces jeunes n’assureront aucune tâches d’encadrement, et ce quel que soit le niveau et quels que soient les éventuels diplômes fédéraux ou professionnels qu’ils pourraient avoir.
En revanche, ils peuvent apporter un accompagnement à la personne (aide aux personnes à se déplacer, à enfiler les équipements, à s’orienter …).

Au club, la volonté d'égalité à était mis en avant en recrutant deux filles (Narjisse, Maryse) et deux garçons (Théo et Fabrice) qui on un projet individuel à mener sur la saison.

-Narjisse travaille sur l'égalité Garçons/Filles avec comme objectif un tournoi Mixte.

-Théo a pour mission l'organigramme du club et le rôle de chaque personne qui constitue cette entité.

-Maryse a orienté son projet sur les valeurs du respect et du bien vivre ensemble

-Fabrice cherchera à sensibiliser nos jeunes sur l'hygiène de vie et la santé ainsi que sur l'environnement.

NARJYSSE                      THEO                      MARYSE                    FABRICE