Les U16F éliminent Sarcelles 2 (1-5) !

25 novembre 2018 - 21:45

Le tirage au sort n'avait pas été clément pour nos U16F avec un déplacement à Sarcelles, l'une des meilleures équipe du district. Mais nos lionnes ont rugie de plaisir en s'imposant largement.

Qui aurait pu prédire une qualification si large à Sarcelles ? En tout cas les filles ont gagné le respect de leurs adversaires qui ont été surpris par la solide prestation des Violettes et noire.

Déjà à l'échauffement il n'y a qu'une équipe sur le terrain et c'est Fosses qui se prépare sérieusement 30 minutes avant le coup d'envoie. Sarcelles sort à peine 10 minutes avant le coup d'envoie et semble sur de lui...

Le début du match est largement à l'avantage des joueuses de Fosses qui prennent de haut leur adversaire qui est prit à la gorge et perturbé par les banderilles placées par Kétia, Johannie ou Assa. Johannie parvient à ouvrir la marque en profitant d'un contre et ouvre son compteur personnel de l'année avec l'équipe 1 (0-1, Johannie, 15'). Sarcelles balbutie son football, et Fosses en profite, Kétia est à un cheveux de trouver le cadre (22') mais elle réussit à corser la marque après une superbe accélération et une frappe croisée (0-2, Kétia, 28').

Sarcelles semble KO debout et les hurlements de leur coach ne semblent pas réussir à réveiller ses joueuses. Mais il faut se méfier d'une bête blessée et sur un duel dans la surface, Loane fait l'imparable et concède un pénalty, qui sera transformé en force (1-2, 32'). Fosses est dans le dur et Sarcelles a reprit du poil de la bête pour pousser les violettes à la faute et faute il y eu à nouveau sur un centre Shirley met les mains et l'arbitre...indique corner ! Incroyable ! C'est certainement le tournant du match, en effet le corner ne donne rien et sur le contre, Kétia sert Yasmine qui conclut et agave la marque (1-3, Yasmine,38').

La 2ème mi-temps commence et le coach a changé sa tactique en mettant 2 pointes avec la rentrée de Maelyse (suspendu en début de match) et dès le coup de sifflet les lionnes de Fosses remplis de confiance se jettent sur leur adversaires comme l'explique le coach, Michael Deligne : "je savais que Sarcelles allait réagir et nous mettre la pression dès le coup d'envoi pour recoller au score et donc créer des espaces, j'ai donc décider de passer à 2 attaquantes pour bloquer leurs ardeurs et continuer à leur faire mal pour marquer à nouveau. Les filles en plus étaient remonter à bloc et en pleine confiance, et ça a marché

En effet, Kétia d'une magnifique frappe met les siennes à l'abris (1-4, Kétia, 55'). Ecoeurées et dépassées tactiquement, techniquement et même physiquement, Sarcelles ne parvient pas à réagir et les U16F vont gérer tranquillement leur avance en clôturant la marque (1-5, Maelys, 74').

Sur d'une chose, l'UF FOSSES s'est fait un nom et a gagné le respect. Place au second tour et au match tant attendu face à Paris SG.