Une défaite amère pour les U16F face à l'ogre Parisien (6-0)

2 décembre 2018 - 00:58

SAMEDI 01 DÉCEMBRE 2018

CHAMPIONNAT  U16 F

Journée 6

PARIS SG - UFF : 6-0 (2-0)

"Nous avons certes subit une lourde défaite si on se réfère au score mais le contenu est tout autre" voici les mots lâché par le responsable de la section féminine Deligne Michael à la sortie du match avant d'ajouter fataliste : "nous n'avons pas su faire dos rond lors de nos temps faibles et pas su être tueur et efficace sur nos temps forts" car l'équipe a bien existé ce samedi après midi sur la pelouse synthétique du Camp des loges l'antre du grand Paris Saint-Germain leader incontesté du championnat (5 matches pour autant de victoires dont une dernière époustouflante à Bezons 31-0 !) comme le prouve les nombreuses occasions que nos U16F se sont créent avec notamment 3 face à face mal négociés par Ketia si efficace d'habitude (16', 62' et 71').

Après un début de match bien maitrisé où nos filles font jusque là jeu égal avec son adversaire du jour, elles concèdent l'ouverture du score après un dégagement raté par la gardienne Eve pourtant impeccable jusque là (1-0,18'). L'équipe a pourtant mis les ingrédients pour ne pas se sentir inférieur aux parisiennes en imposant de l'impact physique dans les duels et se projetant rapidement vers l'avant. Hélas ce premier but va couper un peu les jambes des jeunes championnes qui vont "offrir" un 2ème but à un adversaire qui n'en demandait pas tant (2-0, 30'). L'équipe a du mal a terminer sa mi-temps et l'entrée en jeu des remplaçantes ne parvient pas à rectifier le tir. L'équipe rentre aux vestiaires avec 2 buts "cruellement " encaissés mais c'est la force des grandes équipes.

La 2ème mi-temps reprend et nos filles restent dans le vestiaires, elles subissent les assauts des parisiennes qui souhaitent assoir leur statut. Les vagues rouges déferlent sur les buts d'Eve qui ne peut empêcher le naufrage des siennes (3-0, 43'), (4-0, 48'), (5-0, 52') et 6-0, 58'). 20 minutes catastrophiques... Il faut une réaction et la réaction viendra du banc avec le changement tactique du coach et l'entrée en jeu consécutivement de Maelys, Assa, Johannie et Loane. " il nous fallait jouer plus haut en remontant notre bloc trop bas pour ne plus subir la pression adverse et le mettre à notre tour en difficultés avec 2 pointes" explique le coach très irrité par l'entame catastrophique de la 2ème mi-temps de ses protégées.

Et réaction il y a eu, l'équipe fait reculer le PSG et se crée plusieurs occasions mal négociées d'abord avec Joahnnie qui oublie Maelys au centre (60') puis Kétia (62') et (71'). Il était écrit que nos filles ne parviendraient pas à marquer sur ce match. La défaite est cruelle mais bien réelle.

"on a pas à rougir de cette défaite, le travail continue"