Gros Plan sur...Fabrice Porretta (Seniors & DT) !

30 décembre 2018 - 02:05

Pendant la trêve hivernale, le site du club propose de faire le bilan à mi-saison des catégories du club à travers leurs responsables. Aujourd'hui c'est Fabrice Porretta, responsable des Séniors A et Directeur Technique du club, qui joue le jeu des questions réponses.

Site Fosses: Fabrice, peux tu te présenter à nos internautes?

Fabrice Porretta : Fabrice PORRETTA diplômé du B.E.F .
Mon parcours ancien joueur du National CFA et DH.
Parcours . entraîneur de 2006 à 2011 avec les seniors A de Fosses avec 2 montées et un 4ème tour de coupe de France.
2011 à 2013 avec les Seniors à St Leu équipe première PH 3eme du classement et un 1/4 de finale de coupe de paris.
2013 à 2014 j'ai entrainé à Montmagny en excellence
2014 à 2015 entraîneur a Goussainville  en DHR .
Et depuis 2015 je suis de retour à Fosses.
En 2018 je passe directeur sportif au sein du club avec comme objectif de former les coachs.

FP:  Pourquoi j'ai choisi de revenir à Fosses ! Je pense que le club a un gros potentiel avec un nouveau bureau un projet à long terme, une équipe jeune en seniors, un bon cadre de vie pour moi et ma famille. Fosses est ma ville, mon club de cœur. Aujourd'hui je suis très heureux avec un groupe de dirigeants très sympa avec qui on peut parler de foot pendant des heures.

FP : Le bilan en tant qu'entraîneur, on ce positionne 3ème dans les 2 groupes seniors avec seulement 2 défaites en 9 matchs. 2 groupes seniors avec 55 licenciés.                                                                                                                       Le bilan en tant que directeur sportif très bon avec une progression énorme chez nos jeunes un super travail dans chaque catégorie . avec 420 licenciés un record. Y'a de quoi être fier !

FP : Satisfaisait ? Non des erreurs dans le choix des joueurs m'ont coûté des points malgré cette 3eme place a 3 points de la montée. Je reste perfectionniste, on n'est jamais satisfait , on cherche toujours plus.

SF: Quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?

FP  Objectif en tant qu'entraineur c'est de faire monter les 2 équipes seniors et de se qualifier en coupe de France pour la saison 2019/ 2020.                                                                                                                                                  Objectif directeur sportif , former les entraîneurs a la préparation des diplômes d'entraîneur et voir l'évolution auprès de leurs équipes.

FP : Un mot. "Combatif". ne jamais rien lâcher quelque soit le résultat dans l'équipe où vous jouez en A ou B . Peu importe. Si vous êtes sérieux vous irez loin et ensemble faire des grandes choses à Fosses avec vous !