Gros Plan sur...Michael Deligne (U16F & Responsable foot féminin) !

4 janvier 2019 - 00:32

Pendant la trêve hivernale, le site du club propose de faire le bilan à mi-saison des catégories du club à travers leurs responsables. Aujourd'hui c'est Michael Deligne, responsable des U16F et Responsable de la section féminine du club, qui joue le jeu des questions réponses.

Site Fosses: Michael, peux tu te présenter à nos internautes?

Michael Deligne : Cela fait plus de 20 ans que je suis dans l'encadrement footballistique, j'ai entrainé toutes les catégories (de U6 à Séniors) et j'ai un peu touché à tout. J'ai étais à tour de rôle dirigeant, adjoint, éducateur, responsable, directeur technique et même président. J'ai entrainé à Louvres, Villiers le Bel et Villers sous St-Leu. Aujourd'hui je suis à Fosses, responsable de la section féminine et entraineur des U16F.

MD Je suis arrivé à Fosses suite à la dissolution de la section féminine à Louvres où j'étais le responsable suite à un changement de politique sportive. Le club de Fosses m'a donc permis de continuer ce projet qui aujourd'hui arrive à échéance avec l'obtention du Label Argent dont je suis très fier. Ici à Fosses j'ai retrouvé les valeurs d'un club familiale que certain avait oublié. Je suis heureux à Fosses, comme un poisson dans l'eau dans un  club ambitieux, avec des personnes simples accueillantes et très sérieuses.

MD : Le bilan en tant qu'entraîneur est plutôt mitigé, je m'attendais à mieux en terme de résultat, nous sommes actuellement 6éme du championnat (2 victoires, 1 nul et 4 défaites) sur 10 équipe. Nous sommes toujours qualifié en coupe.                                                                                                                                                                                 Le bilan en tant que responsable de la section féminine est très bon avec une progression énorme chez nos jeunes filles. Je suis satisfait car nous avons une section féminine reconnu et respectée dans le district. Nous sommes dans les 5 meilleurs club du val d'Oise, ce n'est pas rien. Tout cela est le fruit du bon travail réalisé par tous les acteurs de la section (les éducateurs, dirigeants, joueuses et les parents qu'il faut associer à cela). J'oublie pas non plus le club qui a cru en nous avec Patrick et Jean Christophe sans qui rien n'aurait était possible.

MD : Pour la section féminine les résultats sont très encourageants, les équipes progressent, nos séniors F sont invaincu, les U13F enchainent les victoires, les U11F accrochent leur adversaire, et nos débutantes réalisent un très bon début de saison avec une très belle organisation et avec de bons résultats.

Pour ma part, comme je vous l'ai dis je suis plutôt mitigé. En U16F je pense que nous avons un groupe qui mérite une meilleure place au classement hélas nous sommes mal parti avec 2  lourdes défaites et ceux malgré une très bonne préparation. Certes nous sommes tombé dans une poule difficile avec le PSG, Mantois ou Poissy mais c'est aussi très formateur pour nos filles. On manque de combativité et de régularité, on a encore du mal à se faire mal et à ce niveau cela ne pardonne pas. Maintenant il y a aussi des choses très positive, nous sommes toujours en course en Coupe U16F après avoir éliminé Sarcelles à Sarcelles ce qui reste le match de référence (1-5) et nous avons 3 filles qui font parti de la sélection du val d'Oise (Maelys, Khélissa et Kétia), c'est très bien. mais en tant que perfectionniste je ne peux m'en satisfaire, une fois de plus ce groupe mérite mieux. La 2ème partie de saison sera importante pour juger toute la dimension de cet effectif de qualité.

SF: Quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?

MD  Mon objectif est de ne plus perdre en championnat et de finir la première phase par 2 victoires avec 2 matches à domicile (Cergy et ESSG), de faire une 2ème phase dans les 2 meilleures équipes et enfin viser une 1/2 finale de coupe, nous jouons le PFC au prochain tour. Je reste ambitieux car c'est ce qui nous tiens en haleine quand on est compétiteur, la haine de la défaite et la soif du beau jeu.

MD : Je dirais à nos jeune de ne rien lâcher, de donner le meilleur d'eux même en restant toujours respectueux des personnes qui les entourent car sans eux on ne pourrait avancer. Pour réussir il faut être humble et rigoureux.