Les U16F en finale de leur tournoi !

6 janvier 2019 - 13:18

Dans un tournoi très relevé avec de grosses équipes (Sarcelles 1, PFC 1, Parisis FC, ESTAC Troyes, Chambly FC,...) nos U16F ont répondu présentes en se hissant en finale face au PFC. La marche était trop grande mais nos filles ont fait briller leur club est là est l'essentiel.

Ce samedi 5 janvier marque le premier rendez-vous de l'année pour le club avec l'organisation de ce premier tournoi début d'une longue série (qui sera suivi de 5 autres). Pour cet événement, tous les meilleurs clubs de l'élite val d'Oisienne étaient présents (Parisis, Sarcelles,...) d'ile de France (PFC), de l'Oise (Chambly FC), du 77 (St-Pathus), régional (ESTAC Troyes) et avec des clubs en plein essor (St-Prix, COSMO Taverny ou Ecouen).

Du beau monde donc, qui rend hommage au travail de la section féminine qui s'est fait un nom parmi les "grands " clubs féminin. Face à cela, il était important que le club réponde présent en terme d'organisation (beaucoup de bénévole encore déployé (merci aux 4 services civique Narjisse, Myriam, Fabrice et Théo) Amandine, Samia, Fablice, Jean-Claude, Jean Christophe, Fred, Fraddy, Franck, Stéphan, Médhi sans oublier l'éternel Patrick (grand chef d'orchestre) et les arbitres (Hardeep, Jean Luc, Aurélie, ...). Certes gros point à gommer est la longueur du tournoi trop importante (fin à 19h30) à méditer pour l'année prochaine. Il fallait être également présent en terme sportif, et faire très belle figure et c'est fut le cas avec une place en finale pour nos guerrières.

Certes nos filles se sont inclinées en finale face au Paris Fc (0-5) mais le contrat était remplis. Michael le responsable pourtant est pas entièrement satisfait "Ce qui me fait rager c'est que nous n'avons pas existé en finale et cela n'est pas normal. On a manqué de régularité en cette journée alliant le bon, le très bon et le mauvais. Il faut continuer à travailler."

Dans un premier temps agacé, il se montre plus positif par la suite "Il faut aussi relativiser, nous ne sommes pas une grande ville mais nous avons réalisé un travail considérable pour nous hisser à ce niveau, se confronter à de si belles équipes et j'en profite pour remercier tous les coaches d'avoir joué le jeu en emmenant leur meilleurs éléments, c'est grand. On voit encore qu'il nous reste du travail pour accéder a cette dernière marche. Même si je me montre très dure avec mes joueuses, je tiens à les remercier publiquement pour ce qu'elles font, je les aime beaucoup mais je dois être dur avec elles pour en tirer le meilleur !"

Voici le classement complet de la journée:

1- PARIS FC

2- UF FOSSES 1